Retour sur les TMC de septembre

27 Sep, 2020 | Tournois

Le TCBJ a organisé deux TMC Hommes du 04 au 06 septembre 2020. Retrouvez le résumé de cette première édition et un retour en images de ce super week-end.

Une nouvelle formule

 

Les Tournois Multi-Chances (TMC) sont de plus en plus plébiscités par les compétiteurs. Dans cette formule de tournois, les joueurs sont assurés d’effectuer un nombre de matchs défini sur un week-end.
En cette année si particulière, le TCBJ a remplacé le traditionnel tournoi d’été qui se joue habituellement du 20 août au 20 septembre, par deux TMC Hommes organisés en deux tableaux :
  • un tableau de 16 joueurs classés de 30 à 15/3 pour le premier,
  • et de 16 joueurs classés de 15/2 à 3/6 pour le second.
Dès la publication des TMC sur Ten’Up, le succès a été au rendez-vous : nous avons dû limiter la sélection aux 16 premiers joueurs inscrits sur chaque tableau, et malheureusement, décevoir ainsi un grand nombre de joueurs inscrits sur la liste d’attente.

Un très bon état d’esprit sur les terrains

Parmi les 32 participants, on retrouve 10 berjalliens, et une grande majorité de joueurs isérois en provenance des tennis club de Vienne, de l’Isle d’Abeau, d’Heyrieux, de Saint-Etienne de Saint-Geoir et de Grenoble.

Durant tout le week-end, les joueurs ont pu s’affronter sur nos terrains extérieurs dans un bel esprit de compétition. Chaque joueur a ainsi disputé 4 matchs, les gagnants avançaient dans le tableau principal et les perdants étaient reversés dans les autres tableaux afin d’établir un classement général final.

Résultats pour le tableau 30 à 15/3
– Vainqueur : Christophe Clavel 15/5 (TC Vienne)
– Finaliste : Philippe Celerien 15/3 (TC Heyrieux)

 

Résultats pour le tableau 15/2 à 3/6
– Vainqueur : Steve Haupt 15/1 (TC Saint Cassien)
– Finaliste : Antoine Becret 15/1 (TCBJ)
Le bilan de cette première édition est super positif : les joueurs se sont montrés ravis du concept, de notre accueil, de l’ambiance présente sur les courts et des horaires de convocation (dès 09h pour le premier match et au plus tard à 16h30 pour le dernier match). L’organisation était au top, grâce à Magali, Rodolphe, Julien et Eric qui ont pu assurer les différentes permanences du vendredi au dimanche.
 
Fort de ce succès, ce nouveau format de tournoi sera renouvelé, probablement à la même période, et certainement avec un tableau supplémentaire. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !